Quatre étudiants de 2ᵉ année ECAMOD — Charlotte Dard, Charlotte Macquet, Tessa Chelamie et Frédéric Ordovini — figurent parmi les finalistes de la 7ᵉ édition du concours du Musée de la Toile de Jouy, un rendez-vous incontournable pour les jeunes talents du design textile.

Cette sélection constitue une belle reconnaissance de leur créativité, de leur sens de la recherche et de l’exigence artistique dont ils ont fait preuve tout au long du projet.

Invités à travailler autour du thème « Motifs Palmettes et cachemires », en écho à la prochaine exposition du Musée consacrée au dessinateur textile du XIXᵉ siècle Amédée Couder, les projets présentés par les finalistes ont été salués par le jury.

Leurs œuvres seront présentées au public du 24 février au 23 mars au Campus Versailles, avant de rejoindre les espaces d’exposition du Musée de la Toile de Jouy. Une occasion privilégiée de découvrir le regard neuf de cette nouvelle génération de jeunes talents et de célébrer la richesse d’un héritage textile toujours vivant.

Vote du public :
A partir du 24 février 2026, vous pourrez voter pour votre candidat favori sur la page d’Instagram @museedelatoiledejouy.

Merci pour votre participation !

Partagez cet article !