• Quel est le métier que vous exercez actuellement ?
    Je suis développeuse produit chez Maison Kitsuné, une marque franco-japonaise qui existe depuis 20 ans. Je travaille avec les stylistes, le directeur artistique, la production, les achats et la logistique pour développer une collection de A à Z.
  • Quelles sont vos principales missions dans ce job ?
    J’accompagne les stylistes dans l’élaboration de leurs modèles. Ils me remettent un croquis que je transmets ensuite à l’atelier. Ensemble, nous élaborons tous les aspects techniques pour monter la pièce en usine. Ensuite, je travaille sur la cotation, c’est-à-dire les prix, les finitions, la qualité des matières, et je m’assure que le produit est conforme aux exigences du style et aux standards de qualité de notre directeur artistique.
  • Qu’est-ce qui vous a donné envie de travailler dans ce secteur ?
    C’est une passion depuis l’âge de 8 ans. Je suis arrivée en France jeune, étant d’origine canadienne, et ma mère m’a acheté mon premier magazine Vogue quand j’avais 8 ou 9 ans. C’est à ce moment-là que je suis tombée amoureuse des vêtements et de la mode.
  • Qu’est-ce qui vous a le plus plu dans vos études ?
    Le modélisme était ma passion. J’adorais mouler les toiles et réaliser tous les patronages à plat. C’était vraiment ce qui me passionnait le plus.
  • Quel était le métier que vous rêviez de faire durant vos études comparé à celui que vous exercez actuellement ?
    Je rêvais de devenir modéliste. Aujourd’hui, je travaille dans le développement produit, un domaine moins manuel mais tout aussi intéressant. Je collabore avec tous les services liés au vêtement, ce qui me donne une vision complète du produit, de sa conception à sa production. Cela me permet de travailler avec différents métiers, ce que je trouve vraiment passionnant.
  • Quels sont les conseils que vous donneriez à quelqu’un qui souhaiterait se lancer dans la mode ?
    Il faut s’accrocher, car c’est un métier assez difficile avec beaucoup de personnalités fortes. Il faut avoir beaucoup de patience, du caractère et ne jamais lâcher prise. Il est important de se faire entendre.

Partagez cet article !