Présentation de la collection capsule KALOPSIA par Elisa Peralta, étudiante en 3ème année ECAMOD.

Kalopsia, qui signifie « l’illusion que les choses sont plus belles qu’elles ne le sont vraiment » est une collection qui illustre la nouvelle romance.
Les inspirations sont la littérature, l’art romantique et la musique, notamment avec l’artiste Lana del Rey. C’est une collection aux allures mélancoliques.

Pour le processus créatif, j’ai donc tout naturellement pris du tissu, j’y ai fais des trous et j’ai ainsi passé un fil aléatoirement qui créa des volumes. Ces volumes que j’ai ensuite retranscrits dans mes silhouettes.

Pour les couleurs, comme je l’ai énoncé avant, je me suis inspirée d’artistes dont Lana del Rey, qui est, selon moi, la reine de la Dark Romance mélancolique.
J’ai donc sélectionné des couleurs que j’ai trouvées dans ses clips et les ai nommées avec les titres correspondants.

Pour ce qui est des matières, j’ai voulu jongler entre des tissus assez fins et délicats contre des tissus plus épais et rigides afin de créer un contraste rapportant à la romance belle et cruelle.

Pour les imprimés, je me suis tout simplement inspirée de l’art romantique, c’est à dire l’idéalisation, la place importante de la liberté et le désir. J’ai repris des symboles tels que les anges ou encore les roses.