Présentation de la collection capsule STONE par Camille Seonnet, étudiante en 3ème année ECAMOD.
Camille a reçu le Prix Coup de Coeur du Président du Jury (Marcel MARONGIU), lors de la présentation des collections capsules des étudiants de 3ème année ECAMOD devant un Jury de professionnels de la mode.
STONE : L’expression des arts de la terre par textile.
Comment évaluer le potentiel de ce que crée la terre d’elle-même pour l’exploiter et le mettre en avant dans une collection de vêtements ?
J’ai cherché quel textile, quel matériau, quel procédé peuvent retranscrire au mieux la beauté des roches observées. Je commence donc un travail minutieux, à la main ou à la machine pour créer un ensemble d’expérimentations textiles. Ces échantillons sont la retranscription magnifiée des roches, ou de la géologie en général, en ajoutant broderies, volumes, perles, fils de fer… Ces miniatures sont la base de mon travail, le premier lien entre la terre et le textile.
Ma collection se construit en deux temps : les profondeurs de la terre, représentées par le volume général de mes silhouettes avec ses formes rondes et graphiques et par la surface terrestre représentée par mes choix textiles, créations matières, gamme colorée et imprimés de la collection.