Hugo Dumas, étudiant à l’ECAMOD (promotion 2023-2024), a remporté le 1er prix du concours « Redress Design Award 2025 », aux côtés d’une autre lauréate, lors de la cérémonie qui s’est tenue à Hong Kong le 4 septembre 2025.
La collection d’Hugo intitulé « The Peri-Urbans » est inspirée par le vêtement du travail et propose un dialogue subtil entre masculinité et féminité.
Engagé dans une démarche d’innovation textile durable, Hugo a développé un rembourrage sans colle, conçu à partir de fibres issues de déchets textiles, triées par couleur et par composition afin de garantir leur recyclabilité. Toujours dans une logique de réduction des déchets, certains hauts sont tissés à la main à partir de lisières récupérées auprès d’une coopérative et transformées en un tissu texturé unique.
Enfin, les pièces zéro déchet de la collection sont confectionnées à partir de stocks défectueux de lin, une fibre choisie pour sa faible consommation d’eau, sa disponibilité locale, son innocuité pour les sols et sa recyclabilité.
Avec The Peri-Urbans, Hugo défend une vision de la mode responsable, alliant innovation durable et créativité.



